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Qui sommes-nous ?

  • Candela Media produit des vidéos de commande éditorialisées pour le web et la télévision.
  • Candela Media vous guide dans l’élaboration de votre communication audiovisuelle avec un savoir-faire technique et artistique à la hauteur de l’éducation à l’image fine des publics contemporains.
  • Candela Media vous accompagne dans l’illustration de vos activités et vous guide dans la traduction de vos activités en image.
  • Candela Media vous propose des services ayant recours à un matériel de prise de vue récent manié par des techniciens et artistes passionnés et compétents afin d’insuffler à vos contenus une envergure nouvelle pour assurer une visibilité auprès du public concerné.

Nilton Almeida

Fondateur de Candela Media

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Né au Brésil, il grandit dans la province de Bahia. A 20 ans, il décide de s’envoler pour le Canada, où il obtient des diplômes de communication audiovisuelle et cinéma de l’Université du Québec à Montréal et Concordia University. Il apprend le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien et travaille alors pour des productions canadiennes, américaines, mais aussi pour le Cirque du Soleil.

Il acquiert la nationalité canadienne, mais quitte le Québec au bout de 13 ans pour commencer une nouvelle vie en France, à Paris. Il obtient une maîtrise à La Sorbonne ; il se passionne pour la richesse patrimoniale et culturelle française, même s’il connaît tous les défis liés à l’adaptation à un nouveau continent. Il multiplie alors les missions professionnelles, comme hôte d’accueil dans des entreprises de luxe ou des sièges de sociétés financières. Il réalise en parallèle des missions de post-production pour Canal + et donne également des cours de portugais dans différentes institutions comme par exemple l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris La Villette.

Il est recruté en 2009 au Ministère de la Culture pour diriger l’opération nationale « Les portes du temps », rebaptisée depuis « C’est mon patrimoine ». Pendant 6 ans, il acquiert un réseau et une connaissance fine tant des enjeux du patrimoine public que de la médiation culturelle. Il rejoint le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour en assurer la communication institutionnelle audiovisuelle où il y renouvelle les pratiques et les contenus notamment sur les réseaux sociaux.

Mais, devenu entre temps citoyen français, il souhaite ancrer sa vie professionnelle dans un projet plus fort et ambitieux, riche de son parcours sur deux continents et trois pays avec lesquels il garde des attaches fortes, et que reflètent aujourd’hui ses trois nationalités.